Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Bonjour à tous,

 

Pour la première fois, se ne sont pas les Zinzins des Cartes qui parlent mais moi, Blandine, la créatrice des Zinzins des Cartes.

Je vais vous raconter comment sont nés les Zinzins des Cartes !

 

Le hasard fait toujours bien les choses et le hasard a bien travaillé !

 

Alors voilà, le début, je suis Blandine. Classe non ???

!!! LOL...

Aller aller soyons sérieux.

 

Après études abord plaisantes puis alimentaires pour trouver un boulot rapidos, je travaille dans le monde associatif de l'aide à domicile, je suis secrétaire, un boulot qui ne me plait pas beaucoup... dans un cadre qui me déplait...

Un jour ma vie est bouleversée et mon destin se transforme d'un coup:

En 2005, je me retrouve à l'hopital et en arrêt maladie, je retourne un peu travailler à contre cœur car la maladie, les séjours à l’hôpital et la rencontre de la vraie souffrance m'ont fait changer et comprendre que la vie est trop courte.

En 2006, après une rechute, je décide de ne jamais reprendre mon poste.

En 2007, ma vie va changer, c'est clair, je ne sais pas comment mais il faut profiter de minutes des heures des jours des mois et des années. Je vais avoir 30 ans!
Le mdédecin me propose de faire un bébé avant de commencer un traitement, on hésitait depuis longtemps avec mon homme, pourquoi??? Aller on y va!

En 2007,  je suis enceinte.

En 2008, les finances sont au plus bas.

Lors d'un week-end chez ma maman, je retrouve ma collection de cartes postales anciennes et modernes.

Des cartes postales anciennes d'Ambonnay et de Cramant des petits villages de la Marne où j'ai vécu et où j'ai des attaches.

 

Jeune intertanute, je suis normalement tombée sur eBay, le site de vente aux enchères et vente à prix fixes des particuliers et des professionnels.

J'ai besoin d'argent pour acheter les affaires de mon bébé, je mets en vente ma collection de cartes postales anciennes.

 

Avec les bénéfices de mes cartes, j'achète le lit, l'armoire, les vêtements et autres petites choses pour bébé.

 

Constatation n°1 : j'ai gagné de l'argent en vendant mes cartes !!!

Avec le petit pécule qu'il me reste, j'achète un lot de 1000 cpa, ça m'a bien plu de vendre et mettre en vente mes cartes. Je mets tout aux enchères sur eBay et une carte part à 72 euros !!!

 

Ma curiosité est titillée !!!!

Je fouille un peu sur le net et me rends compte que la vente de cpa marche, que des collectionneurs, des passionnés, des fouineurs achètent des cartes !

 

Constatation n°2 : C'est rudement intéressant de trier des cartes, de les évaluer, de les regarder, de les collectionner !!!
En plus, j'ai rencontré des gens avec qui j'ai échangé des mails au sujet des cartes, j'ai découvert des choses, des sites et des forums consacrés aux cpa.

 

Constatation n°3 : J'adore les cartes postales anciennes !!!!!!!

 

Dans un premier temps, je mets en vente aux enchères sur eBay et je complète bien mes revenus.
Mais l'argent n'est pas une fin, j'aime beaucoup faire ça! Je passe des heures et des heures sur mon ordinateur et quand mon premier classeur de cartes!
Et du coup, je termine ma grossesse pénard, en prenant bien soin de moi et mon bébé tout en lui installant un petit nid douillet.

 

 

Un jour béni, j'ai rencontré les cartes postales anciennes fantaisie, un bonheur pour ne pas dire plus. Des images à la fois belles et touchantes, des mises en scènes, des costumes, des attitudes !!! Un rêve.

Ce jour là, j'ai su que j'avais fait le bon choix.

 

Si j'avais besoin d'une confirmation, je dirai qu'un jour j'ai également rencontré les cartes photo, les photographies anciennes, qui m'ont elles aussi prouvé que j'avais fait le bon choix.

 

Si je voulais encore une nouvelle preuve, je dirai aussi qu'un jour j'ai rencontré les photo cartes de visite ! Encore une preuve !!!

 

Je sais que je ne gagnerai jamais des millions avec ça mais c'est pas grave je fais ce que j'aime !!!!

 

(^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^) ****** (^_^)

 

Alors me direz vous : Mais comment sont nés les Zinzins des Cartes ???

 

Mettre en vente et vendre sur eBay en 2008, c'est bien mais les frais sont importants : frais de mise en vente, commission et frais paypal. (les choses ont changé depuis)

 

En juillet 2009, je décide de faire un site internet.

Il faut choisir un nom, je veux faire une activité qui me plait sans me prendre la tête, une activité à ma façon qui me ressemble, pas dans les clous, pas comme tout le monde. Le nom est donc tout trouvé : il doit y avoir le mot carte dedans et le mot : Zinzins mais oui c'est bien sur !!!!

Donc : les Zinzins des Cartes !!!!!

 

Au début, j'ai été toute seule, puis des gens m'ont rejoint, puis les gens sont partis pour la simple et bonne raison qu'on travaille comme des dingues et qu'on gagne pas grand chose, alors les gens baissent les bras... dommage pour eux !!!

J'ai deux webmasters qui ont fait mon site. D'abord un puis un autre qui a proposé son aide.

Pour l'instant nous sommes deux sur le site mais la personne qui m'aide est en période de test, on verra si je la garde, marre de former des gens qui me plantent! Maintenant j'ai pris le rythme je peux bosser tout seule si personne ne m'aide.

Zinzin mais pas folle quand même !!!

 

Récemment les Zinzins des Cartes ont fusionné avec Dragons Crypt. J'ai du lâcher un peu du lest car le boulot est difficile et parfois je dois prendre des pauses car rappelons le : je suis malade quand même et si je ne veux pas me prendre la tête, je dois me faciliter la vie et m'associer avec un professionnel.

 

Bon beh voilà, que dire de plus...

Si si si, les Zinzins des Cartes ont besoin de faire connaître leur site de vente et leur blog, vous pouvez les aider  en faisant tourner les liens et en distribuant des cartes de visite que je peux vous fournir.

 

Beh voilà, que dire de plus...

Oui oui oui, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me poser des questions.

 

Voilà, rien à dire de plus !!!!s

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog des Zinzins des Cartes
  • Le blog des Zinzins des Cartes
  • : Voici le blog des Zinzins des Cartes, un blog dans lequel les Zinzins vont présenter les photos-montages qu'ils réalisent avec des cartes postales anciennes mises en vente dans leur site internet! Bonne visite!!!
  • Contact

Recherche