Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voici quelques arcticles publiés sur l'ancien site des Zinzins des Cartes:

 

Une nouvelle catégorie: Cartes photo / Photo

Les Zinzins des Cartes sont heureux de vous présentez une nouvelle catégorie: les cartes photo et les photos.

Les cartes postales anciennes prennent toutes les formes et tous les sujets dont des photographies, attention pas des photographies avec des modèles choisis par les photographes, les imprimeurs et / ou les éditeurs, des "vraies" personnes.

Ce que l'on peut appeler des "Vraies"personnes, se sont des personnes qui ont payé pour être photographié, des personnes qui ont voulu laisser une trace, des gens qui sont aller chez le photographe pour arrêter leur image dans le temps sur un morceau de papier.

Les cartes photo sont des photographies imprimées sur un carton au format carte postale avec souvent tous les attributs de la carte postale au verso (emplacement réservé à la correspondance, un autre pour l'adresse du destinataire, un emplacement pour le timbre, etc...)

Ce qui a poussé les Zinzins des Cartes à créer cette catégorie, c'est le fait que ces cartes sont touchantes! Et oui, touchantes car elles sont remplies de sentiments, les gens se sont fait photographiés car ils le voulaient, car ils voulaient offrir un souvenir d'eux, car ils voulaient laisser une trace d'eux,... etc

Des images touchantes car payantes aussi! A notre époque, époque d'images, nous faisons des photographies numériques, nous avons même inventé des expressions comme par exemple: "Mitrailler" en parlant de faire des photographies à la chaine, nous n'avons plus cette notion de préciosité de la photographie qui, même, chère à nos coeurs n'a aucune notion de sacrifice, d'achat couteux, de préparation,...etc

Nous ne nous habillons que rarement spécialement pour une photo, nous ne mettons que rarement d'argent de côté pour une photo.

Bref, tout cela pour vous dire que les Zinzins des Cartes ont trouvé normal de créer une catégorie spécifique rien que pour les cartes photo!!!

Et puis comme les Zinzins des Cartes ne font pas les choses à moitié, ils ont aussi choisi de faire apparaitre quelques photographies qui n'ont jamais eu la prétention d'être des objets de correspondance mais qui finalement ont le même but: immortaliser des gens!!!

 

***

 

L'Eternel Retour!

Au fil de leurs balades les Zinzins des Cartes découvrent des cartes postales anciennes, des sites de concurrents , des boutiques de cartes, etc... et ce soir il viennent de faire une drôle de découverte:

Les Cartes Postales Anciennes ont voyagé et Voyageront toujours!!!

C'est l'Eternel retour!

Combien de fois une carte est elle rentrée dans une boite aux lettres, dans une enveloppe?

Entre combien de mains une carte est elle passée?

Et savez vous pourquoi ils vous racontent ça? Non! Et bien pour la simple et bonne raison qu'un jour ils ont vendu un album rempli de cartes postales anciennes et qu'ils viennent d'en retrouver une bonne partie dans la boutique Delcampe d'un vendeur de cartes!

Si on réfléchit un peu, voici le transport de ces cartes:

- Elles ont été envoyé

- Elles ont été stocké

- Elles ont été retrouvé

- Elles ont été mise en vente

- Elles ont été acheté

- Elles ont été restocké

- Elles ont été revendu

- Elles sont une nouvelle fois mise en vente!

Et voilà, les péripéties de ces cartes si on vise le moins haut!

Alors, ça, c'est bien une histoire de Zinzins!!!!

 

***

 

Les Zinzins des Cartes viennent d'éditer une nouvelle page web: Pourquoi acheter une carte postale ancienne?

Voici la nouvelle page Web que les Zinzins des Cartes viennent d'éditer sur leur page d'accueil.

(Vous retrouvez toutes les page web sur la droite du site)

Dans cette page web, les Zinzins essaient de répondre à cette question: Pourquoi acheter une carte postale ancienne?... Mais y a t il une réponse unique? Et meme si la réponse est unique le sera t elle vraiment? Restera t elle vraiment unique?... Y a t il une réponse?!!!!

"Venir sur un site internet de vente de cartes postales anciennes, sur un site d'enchères, aller dans une bourse aux collections, se promener sur une brocante,... peut s'avérer dangereux!!!

En effet, vous pouvez y trouver votre bonheur et faire un trou plus ou moins gros dans votre budget!!!

- Compléter ou commencer une collection

- Acheter par coup de coeur

- Avoir un souvenir d'un lieu, d'un évènement,...

- Trouver une idée de décoration, une idée de création

- Découvrir une correspondance intéressante

-...ect

Toutes les raisons sont bonnes pour acheter une carte postale ancienne!

Quelle sera la votre?"

 

***

 

Une nouvelle présentation des Zinzins des Cartes - Qui sont les Zinzins des Cartes?

Voici le nouveau texte de présentation des Zinzins des Cartes, le texte d'origine a été changé, l'histoire est toujours la même, c'est juste la façon de raconter qui a changé:

"A l'origine des Zinzins des Cartes, il y a la volonté de se créer un emploi à soi!!! Un emploi agréable, que l'on fait par plaisir, qui donne envie.

Et surtout à l'origine des Zinzins des Cartes, il y a Moi: Moi, le Chef des Zinzins, Moi qui a donné vie aux Zinzins des Cartes, Moi et mes idées, Moi et mes envies!

Trêve de plaisanterie, c'est une partie sérieuse du site quand même!!! Non mais!!!

Vous comprenez mieux l'origine d'un nom du site je suppose avec ces premiers mots...

Alors, soyons sérieux: c'est moi qui a eu l'idée de créer ce site.

Sans rentrer dans des détails trop longs et pas forcément intéressants, un jour j'ai décidé de créer mon propre job.

J'ai eu envie d'être mon propre patron, de prendre en main ma vie professionnelle alors j'ai cherché et c'est pas facile facile de trouver une bonne idée...

Tout d'abord, j'ai choisi de travailler sur un ordinateur et internet, beaucoup plus commode pour moi et transportable pour parer aux éventuels déplacements.

Et un jour, j'ai eu une révélation: les cartes postales anciennes s'échangent, se vendent et sont recherchées sur les sites de vente! et de collections!! J'aime les belles images, c'est la recette secrète de ce que je recherche!!!

J'avais une collection de cartes postales anciennes qui datait de vieux et que je conservais précieusement, elle m'a servi de test. J'ai mis en vente les cartes à l'unité sur un site de vente aux enchères et un premier constat s'est imposé: Ca marche!!!

Avec les bénéfices, j'ai acheté un gros lot de cartes que j'ai revendu à l'unité sur le même site de vente aux enchères et un nouveau constat s'est imposé: Ca marche toujours!!!

Ayant un web master à mes côtés, je l'ai intronisé Zinzin des Cartes et ensemble (surtout lui en réalité) nous avons créé le site des Zinzins des Cartes!

La vente sur un site personel n'est pas aussi facile que la vente sur un site de vente réputé car il faut se faire connaître et pour tout vous dire, car nous sommes entre nous, c'est un peu calme au niveau des ventes mais je tiens bon!!!

Les Zinzins travaillent tous les jours depuis plus d'un an sur leur site, ils proposent près de 3000 cartes à la vente, à l'unité et en lot, et ils sont heureux de vous accueillir sur leur site!!!"

 

***

 

Carte postale ancienne datée du 30 mars 1922

Cette carte est datée du 30 mars 1922 - Le 30 mars est une grande date pour le chef des Zinzins des Cartes.

Savez vous pourquoi c'est une grande date des années 2000 pour ce Zinzin?

Si vous avez une idée, proposez les en commentant ce billet!!!


Lot 2 CPA - 1er Avril - Même thème et mise en scène similaire/ éditeurs différents

Lot 2 CPA - 1er Avril - Même thème et mise en scène similaire/ éditeurs différents

 

***

Quand les Zinzins des Cartes débloquent un peu, beaucoup, à la folie, pas beaucoup, beaucoup!

Alors, vous avez tous lu le nom du site.

Vous avez tous compris que le site n'est pas tout à fait comme les autres.

Vous avez compris que les Zinzins des Cartes sont un peu... un peu... Zinzins!!!

Et là, devant vos yeux, vous voyez la Preuve de la Zinzinerie des Zinzins!!!

Voilà, le responsable des scans a comme qui dirait fait une bêtise. Il n'a pas vérifié son scan avant de publier la photo des cartes.

Moi, Responsable du site, je pourrais modifier l'image, refaire le scan et corriger cette erreur mais non je ne le ferai pas! Pourquoi? Tout simplement parce que je suis le Zinzin en chef!!!!!

Mooouuuuuuaaaaaaaahhhhhh!!!

Bon... d'accord... sans blague, le scan est fait comme ça et pour le voir dans le bon sens vous pouvez copier l'image et la faire pivoter sur votre gestionnaire de photo. Je trouve que cela donne un certain charme aux cartes.

Vous n'êtes pas d'accord? Alors à vos commentaires!!!


Trois enfants à la fenêtre - RB - Fabrication Belge

Trois enfants à la fenêtre - RB - Fabrication Belge

***

Des cartes postales anciennes touchantes

Les Zinzins des Cartes ne le répèteront jamais assez: ils sont passionnés par les cartes postales anciennes et surtout les cartes fantaisie.

C'est la raison pour laquelle vous trouverez certaines cartes fantaisie à des prix qui vous sembleront élevés. Normal, les Zinzins les aiment bien et ils veulent les garder avec eux.. Oui oui vous avez raison: c'est pas très commercial tout ça! Mais le coeur des Zinzins a ses raisons etc...

Il arrive donc que les Zinzins des Cartes soient touchés par des images comme par exemple celle ci:

Regardez cette photographie, le petit garçon est tout mignon avec son chapeau dans une main et l'autre main sur la bouche pour envoyer un baiser. Mignon mignon, le mot est vite dit! Vous voyez cette petite mine qu'il fait, il a l'air de vouloir pleurer!

Pauv'tio père, on a envie de le prendre dans nos bras et de lui faire un calin! A t il un chagrin? En a t il marre de la pause demandée par le photographe? Est il souffrant?... Une petite figure bien triste en tout cas.

Viens petit garçon!!!! Nous allons te réconforter!!!


Un Baiser - Vive Ste Catherine - Un petit garçon en costume rose vous envoie un bisou et des fleurs

Un Baiser - Vive Ste Catherine - Un petit garçon en costume rose vous envoie un bisou et des fleurs

***

Des Zinzins des Cartes pas si Zinzins que ça quand même...

Pour chaque carte en vente, une description la plus fidèle possible est faite.

Les descriptions sont objectives et se veulent les plus sincères possible mais, car il y a toujours un mais, les Zinzins font ce qu'ils peuvent pour retranscrire en mots ce qu'ils voient.

Le scan est là pour aider les visiteurs à aprecevoir les cartes. Toutefois, car après un mais il y a souvent un toutefois, il se peut que les scans ne rendent pas une image correcte. La qualité des cartes, les matières ainsi que les nuances de couleurs ne sont pas toutes copines avec un scanner...

Donc, car après un mais et un toutefois il y a toujours une moralité, si les descriptions et / ou les scans ne vous conviennent pas: contactez les Zinzins dans la rubrique contactez nous ou par mail: www.les zinzinsdescartes.com

Bonne balade dans le monde des Zinzins des Cartes!!!


femme, petite fille et colombe dans un décor ancienne

femme, petite fille et colombe dans un décor ancienne

***

Explication du prix de cette carte postale ancienne - Cotation pas à pas

Certains diront que cette carte est commune et que 6 euros c'est beaucoup, pourtant les Zinzins des Cartes persistent et signent pour le prix et vous l'expliquent:

- L'horloge est géante et c'est une belle mise en scène

- La phrase au centre de l'horloge n'est pas courante

- Le petit garçon est trognon!!! Il est beau comme tout, il est rudement bien habillé et pose parfaitement pour la photo

- Le regard du petit garçon est assez impressionnant car il est plein de vie et semble nous regarder, mais pour voir ça il faut être tout près de l'image

- La mise en scène est bien faite, les vieilles pierres derrière, l'enfant devant, les fleurs sur le chemin, tout est fait pour rappeler que le temps passe et qu'il peut être beau

... Voici ce qu'interprètent les Zinzins des Cartes et ce qui légitime le prix.

Ensuite il y a le verso à prendre en compte, on y trouve la correspondance d'un jeune enfant qui écrit avec tout son coeur, son inexpérience et ses fautes d'orthographe. C'est touchant.

L'enfant écrit: "Papa et Maman, je vous soit un bon année et une bon santé", "et Maman " a été rayé. Pourquoi? Le mystère subsiste et subsistera toujours...

Finalement, vous comprenez le prix?

Vous venez de découvrir tout ce qui aide les Zinzins des Cartes pour coter une carte, en plus de l'état.

 

***

 

 

Description de l'état de la carte postale ancienne mise en vente.

Les Zinzins des Cartes radotent un peu dans leurs annonces...

Les cartes postales anciennes ont souvent le même aspect: les angles sont un peu usés car la carte n'est pas neuve, les angles sont parfois usés car ils portent des traces d'usure plus poussés.

Les bords aussi peuvent être un peu usés car ils sont irréguliers, griffé, élimés.

Des taches, on en trouve de deux  sortes: les taches de rouille assez courante au verso qui sont dues à la qualité du papier et on âge, et les taches tout court qui sont dues à la conservation, à la tenue dans les mains, au stockage dans des albums ou des boites, et beaucoup d'autres choses encore.

Ensuite, il peut y avoir des traces de pliures plus ou moins marquées. Souvent visibles aux angles.

Et puis, on peut trouver des trous de punaise qui prouvent que la carte a été exposée.

Et .... et .... et..... Oh la la, il y a tout un tas de critères pour décrire une carte!

Mais en fait vous trouverez souvent des descriptions semblables: "Angles un peu usés, quelques taches au verso"

Entre la description de la carte et le scan, si vous n'avez pas assez d'information quant à la qualité de la carte, n'hésitez pas à contacter les Zinzins des Cartes!!!

A bientôt et bonne balade dans le site des Zinzins des Cartes!!!

 

***

 

 

Une ressemblance avec La Mort dans le film Orphée de Jean Cocteau avec Jean Marais

Le chef des Zinzins des Cartes est fan du film de Jean Cocteau avec Jean Marais: Orphée.
Dans ce film  Marie Déa, qui joue le rôle de la Mort, ressemble étrangement à cette soprano représentée sur cette carte.

Voilà, c'est tout ce qu'ils voulaient vous dire et surtout il voulaient vous conseiller ce film qui bien que datant de 1959 vaut le coup d'être vu!

Isa Carli ou Carlé - Soprano

Isa Carli ou Carlé - Soprano

***

 

 

Découvrez en exclusité une nouvelle photo de l'équipe des Zinzins des Cartes

Voici, la chef des Zinzins des Cartes en plein travail avec une collaboratrice.

Un gros travail de correction semble-t-il...

Alors qu'en pensez vous?


Bonne Année - Deux petites filles en plein travail

Bonne Année - Deux petites filles en plein travail

***

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog des Zinzins des Cartes
  • Le blog des Zinzins des Cartes
  • : Voici le blog des Zinzins des Cartes, un blog dans lequel les Zinzins vont présenter les photos-montages qu'ils réalisent avec des cartes postales anciennes mises en vente dans leur site internet! Bonne visite!!!
  • Contact

Recherche